Tir à l'oiseau 2015

12 avril 2015 - 16:25

Le beau temps n'était pas de la partie en ce samedi 11 avril. Les Jeunes ( 18 ont participé cette année ) avaient rendez vous au Jeu d'Arc à 9h45 pour pouvoir démarrer les tirs à 10h. C'est à la 2ème flèche ( à 10h15 ! ) que Hugo Soubrier a abattu l'oiseau en le coupant en deux ! Il a été aussitôt proclamé Roitelet 2015 . Un jeu en équipes a été organisé pour attendre midi où tout le monde s'est retrouvé au chaud dans le local pour le pique nique.

A 14h M. Le Maire tirait la 1ère flèche à une distance raisonnable , Les Archers adultes ( 16 ont participé cette année ) ont commencé alors à se confronter au même exercice que les jeunes le matin mais à une plus grande distance. Comme le matin, il n'a pas fallu attendre très longtemps, c'est à la 3ème flèche que Thierry Marliot a abattu l'oiseau ( à 14h40 ! ) Il fut aussitôt proclamé Roi de la Compagnie pour 2015 . Il succède à Julien Dhordain, Roi 2014. Une confrontation traditionnelle dite "partie de jardin" était alors organisée pour finir cet après-midi de tir entre l'équipe du Roi et celle de la Présidente. C'est l'équipe de la Présidente qui l'emportait par 10 points à 8 .

Tout le monde se retrouvait ensuite au chaud dans le local pour le goûter. Une réunion, prévue, clôturait la journée , profitant de la bonne affluence des Archers. Ce fut donc une journée bien chargée mais où la bonne humeur a compensé les caprices météo !

Vive le Roitelet, vive le Roi !